OPERATION NETTOYAGE DE PRINTEMPS du 1 Avril 2017

Publié le 4 Avril 2017

 

 

 

 

 

 

L'opération "nettoyage de printemps" dans les milieux naturels de la ville de Marignane se déroulera samedi matin avec un rendez-vous donné aux bénévoles à 10h sur le parking du complexe sportif du Bolmon. Cette opération nettoyage est organisée par le service environnement de la ville en partenariat avec l'association carryenne "les Perles de la Côte Bleue", antenne de l'étang de Berre et du Bolmon.

 

 

 

 

 

 

Ce grand nettoyage concerne la zone située entre les rives et l'embouchure de la Cadière, les rives de l'étang de Bolmon, et la balade des familles avec les abords de la base des loisirs. Pour mener à bien leur action, les participants devraient être équipés de pinces, de gants et de sacs en plastique afin de récolter un maximum de détritus qui jonchent le sol et la nature. Cette opération n'est pas la première du genre dans la ville, la même avait eu lieu l'an passé avec les mêmes partenaires.

Extrait de la Provence

Opération nettoyage de printemps du 1er avril en partenariat avec la ville de Marignane.
Malgré le mauvais temps une soixantaine de volontaires sont venus nous prêter main forte pour rendre sa dignité à la balade des familles ou plus d'une centaine de sacs de 100 litres ont étés récoltés!!!
Merci aux associations marignanaises comme le groupe cynégétique venus en nombre et qui grâce à leur véhicule ont permis de transportés les sacs à la déchetterie et l'APEM.
Merci aux bénévoles!!
Merci aux membres des perles Caroline Pourraz Jessica Bussetta et Marion Braz qui ont assurés la liaison avec les services de la ville et les commerçants!!!

Merci à la ville de Marignane de nous aider à faire prendre conscience qu'il est plus que temps de prendre soin de notre planète🌎 notre maison🌳🍀☘️
Nos actions répétées ensemble feront bouger les mentalités!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par les perles de la côte bleue

Repost 0
Commenter cet article